Le livre

Tarot de l’Unité

“Une Voie Alchimique vers la Réconciliation du Masculin et du Féminin”

couverture livre tarot de l'unité

Face aux bouleversements du monde, une remise en question de la relation à soi et aux autres est devenue une nécessité. Notre monde est régi par l’équilibre de deux polarités : le masculin et le féminin. Après plusieurs millénaires de patriarcat à l’origine de tant de conflits et de blessures entre les hommes et les femmes, le temps de la réconciliation est arrivé et celle-ci passe d’abord par soi-même.

En chaque être humain réside un couple intérieur fait de ce masculin et de ce féminin qui doit être conscientisé, harmonisé, pour espérer faire émerger un nouveau modèle de couple, affranchi de la guerre des sexes. La tarologue Hélène Huc, après un long cheminement personnel et initiatique avec le tarot de Marseille, nous invite dans cet ouvrage à découvrir le tarot sous un nouveau jour. Elle révèle et décrypte les clefs que nous offrent les arcanes pour nous aider à accomplir ce processus d’unité intérieure.

Grâce au décodage de la symbolique des cartes et à une grille de lecture alchimique rendue accessible, ce livre nous ouvre à la compréhension profonde du symbolisme des cartes autant qu’il nous propose d’oeuvrer à l’intégration du masculin et du féminin en soi, pour mieux aller à la rencontre de l’autre. Les illustrations originales et puissantes de la tarothérapeute et plasticienne AJ Dirtystein viennent donner force et vie à cette approche nouvelle du tarot dans toute sa portée transformatrice.

Pour se réapproprier une sagesse féminine et s’inventer un masculin nouveau.

Helene Huc, AJ Dirtystein

Ecriture : Hélène Huc
Illustrations : AJ Dirtystein

Tana éditions

Commandez votre exemplaire