Hélène Huc - A propos

A propos

Je suis une femme entière et passionnée, depuis toujours éprise de connaissance, d’amour et de liberté. En quête de moi-même et du sens de la vie, c’est d’abord le tarot qui a été mon guide et qui m’a donné sinon des réponses, au moins une direction, l’élan pour quitter une vie trop étroite dans laquelle je dépérissais. Parallèlement à 18 ans de carrière en tant qu’enseignante dans un système auquel je n’ai jamais vraiment adhéré, j’ai patiemment mené un parcours de reconversion en même temps que de reconnexion à mon être profond qui m’a finalement permis d’oser quitter la sacro-sainte « sécurité de l’emploi » pour embrasser un autre chemin de vie qui corresponde à mes valeurs et mes aspirations.

Depuis 2017, j’enseigne le tarot de Marseille au sein de mon école en ligne, Tarosophia. Mon ambition, à travers mes différentes formations et ateliers, est non seulement de rendre accessible et intelligible au plus grand nombre la richesse symbolique du tarot dans sa dimension initiatique, spirituelle et alchimique ; mais aussi de donner les clefs de l’autonomie afin que chacun puisse s’approprier le tarot en fonction de sa sensibilité, développer son intuition et sa propre guidance personnelle.

Hélène Huc Tarot
Hélène Huc Egypte

Mon approche du tarot se nourrit intimement de mon propre parcours. En 2017 j’ai répondu à l’appel de la déesse Isis et de la voie initiatique égyptienne. Un retour à la Maison, les retrouvailles avec ma lignée spirituelle à la faveur de rencontres aussi inattendues que magiques. Cet engagement quotidien me fait vivre les expériences les plus exigeantes et à la fois les plus passionnantes que j’ai jamais connues. Dans la constante vigilance et observation de soi, de mon positionnement, je cultive la justesse et l’alignement.

Cette reconnexion égyptienne m’a donc permis de faire des liens avec le tarot et l’alchimie intérieure, d’enrichir ma pratique et mes connaissances, et je continue de transmettre avec passion ce que moi-même j’apprends et expérimente.

Cette lignée spirituelle m’a aussi ramenée à Marie-Madeleine, qui en fait a été le guide de la première heure, telle une douce présence à mes côtés, un souffle dans le vent, une main sur mon épaule. Ces dernières années elle réouvre pour moi les portes de mon corps de femme, ce vaisseau divin de la chair, et je plonge avec délice encore plus profondément dans ses enseignements auprès d’une de ses émissaires privilégiées. Je prends le temps de laisser se déployer en moi mon essence, de faire émerger me propre couleur, ma propre médecine et alchimie sensuelles.

Hélène Huc Rose

Hélène Huc

Tarologue, Enseignante,
Prêtrise Égyptienne de Tradition Isiaque
Thérapeute-Prêtresse de la Rose Tantrique ©

Le livre

Tarot de l’Unité

couverture livre tarot de l'unité

Tana éditions

Tarosophia

L’école en ligne du Tarot de Marseille

Logo Tarosophia