A propos
Je suis une femme entière et passionnée, depuis toujours éprise de connaissance, d’amour et de liberté. En quête de moi-même et du sens de la vie, c’est d’abord le tarot qui a été mon guide et qui m’a donné sinon des réponses, au moins une direction, l’élan pour quitter une vie trop étroite dans laquelle je dépérissais. Parallèlement à 18 ans de carrière en tant qu’enseignante dans un système auquel je n’ai jamais vraiment adhéré, j’ai patiemment mené un parcours de reconversion en même temps que de reconnexion à mon être profond qui m’a finalement permis d’oser quitter la sacro-sainte « sécurité de l’emploi » pour embrasser un autre chemin de vie qui corresponde à mes valeurs et mes aspirations.
Depuis 2017, j’enseigne le tarot de Marseille au sein de mon école en ligne, Tarosophia. Mon ambition, à travers mes différentes formations et ateliers, est non seulement de rendre accessible et intelligible au plus grand nombre la richesse symbolique du tarot dans sa dimension initiatique, spirituelle et alchimique ; mais aussi de donner les clefs de l’autonomie afin que chacun puisse s’approprier le tarot en fonction de sa sensibilité, développer son intuition et sa propre guidance personnelle.
Mon approche du tarot se nourrit intimement de mon propre parcours. En 2017 j’ai répondu à l’appel de la déesse Isis et de la voie initiatique égyptienne. Un retour à la Maison, les retrouvailles avec ma lignée spirituelle à la faveur de rencontres aussi inattendues que magiques. Cet engagement quotidien me fait vivre les expériences les plus exigeantes et à la fois les plus passionnantes que j’ai jamais connues. Dans la constante vigilance et observation de soi, de mon positionnement, je cultive la justesse et l’alignement.
Cette reconnexion égyptienne m’a donc permis de faire des liens avec le tarot et l’alchimie intérieure, d’enrichir ma pratique et mes connaissances, et je continue de transmettre avec passion ce que moi-même j’apprends et expérimente.
Initiée à une triple prêtrise au service d’Isis, de Marie-Madeleine et de la Sophia, j’oeuvre maintenant à tisser les liens entre ces trois figures du Féminin Divin et à en diffuser la sagesse. Ma voie est celle de l’unité, de la réconciliation entre le Féminin et le Masculin, entre le corps le coeur et l’esprit. Ma médecine est alchimique et s’articule autour de deux piliers fondamentaux : tout d’abord une approche psycho-corporelle et sensuelle ancrée dans la tradition ancestrale du toucher sacré des Madeleines-Myrrophores. C’est ensuite par le Verbe et la poésie, par le pouvoir des mots, qu’ils soient écrits ou prononcés à voix haute, que je transmets la connaissance et la vibration alchimique qui permettent d’infuser et initier ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.
Hélène Huc
Tarologue, Enseignante,
Prêtresse Isiaque
Thérapeute-Prêtresse de la Rose Tantrique ©